indicibles histoire

Formation, l'intégration et l'autonomisation sociale et économique Juifs éthiopiens en Israël 

Conseils  pour les applications informatique​

Les Centres Fanny Kaplan

L'histoire d'Eden


"Tous les membres de ma communauté qui sont la plupart des grades, ils ont maintenu leur judaïsme après 2000 ans d'exil ..."

בס"ד


quand je étais un enfant,. Y compris le moment où je me souvienne, je ne me sentais différent, je suis différent, ou quelqu'un m'a fait me sentir de cette façon Accueil a toujours agi comme Israéliens, même si je et mes parents Ethiopiens Mes parents ont toujours utilisés pour nous dire: ". Vous êtes Israéliens natifs, que Tu es né ici. 
"Quand je suis arrivé au collège, je suis tombé sur des cas de situations désagréables par la société et parce que je suis un Ethiopien (noir). On m'a appelé mauvais noms comme" nigger "," noir "ou si ils me voient alors imitant Ethiopiens à rire de moi condescendance. Comme un enfant rien vécu comme ça, il était très insultant et offensant et toujours fui à comprendre ce que tout ce mal?. Mais le cas cause le plus de fermes à l'époque, y compris le toujours quand je suis un étudiant et un adolescent, a été lorsque l'enseignant de la Bible moi et mes amis dans le chapitre de la neuvième année de Josué enseigné. 
Elle dit l'entrée des 12 tribus en Palestine et a parlé de chaque tribu et les biens reçus et est venu à la tribu de Dan et de la province puis, soudain, elle STTH le sujet et a déclaré: «Ethiopiens pensent qu'ils sont la tribu de Dan et non-Juifs et l'Etat Geir il."  
Et puis, une fille de la classe qu'elle n'a pas été éthiopienne question: " Que sommes-nous? ".  
Le professeur a répondu:« Nous sommes de la tribu de Juda, 
«Je et deux de mes amis sont Ethiopian Nous avions entendu cette déclaration est sorti de la bouche de l'enseignant en face de 32 élèves ne sont pas éthiopienne. Je suis très affligé et très en colère à près de larmes, je suis très surpris et je ne peux pas commenter parce que je viens de parents d'éduquer vous respectez plus vous êtes âgé, qui vous (l'enseignant) enseigne. Je pensais juste à me faire, comment elle dit quelque chose comme cela, mes parents, mes grands-parents, les générations et tous les membres de la communauté sont mes meilleures notes qu'ils ont maintenu leur judaïsme après 2000 ans d'exil, dont beaucoup rêvent d'obtenir en Palestine et ils ont accompli ce rêve sur Bien qu'ils ont tout quitté et est allé intense et la perte de moyen coûteux vers le bas. dont elle dit ne sont pas Juifs casher, est le judaïsme sceptique et dédaigneux des Juifs ces bonnes parce que ce qu'ils venaient d'Afrique, parce qu'il n'y a pas une telle chose comme un Juif noir? Au fil des ans, très en colère contre moi-même, que qui ont répondu et garda le silence, parce que je sentais que je lui avais donné la plate-forme pour le faire et, à Dieu ne plaise, peut-être qu'elle l'a fait encore et encore pour plus d'étudiants. Mais aujourd'hui, quand je grandi et se rendit compte que cela n'a pas commencé il. justification qu'il était fondé sur, dire avant qu'ils savaient que les Juifs a jugé encore «douteux Juifs. "Cela me fait mal quand établissement, système éducatif, est-il enseigne m'a vraiment me rejette. Je me suis blessé moins aujourd'hui si quelqu'un de la compagnie se moque de moi Quel genre de message. nous donnons si l'établissement utilise une politique différente envers les autres racisme latent, dans le but d'exemple, l'enseignant de la Bible qu'elle peut être sous-estimée et son fils à l'arrière-plan à partir de laquelle nous sommes arrivés? Après tout, peut-être il fit pense frais de scolarité qui est vrai, et pas étonnant que même fait maintenant référence désobligeante aux Ethiopiens. Mais cette histoire je l'ai appris beaucoup de choses et je ne suis pas en colère - que d'être en colère est quelque chose de pas bon si je traite avec lui, je ne serai jamais je aller nulle part. Il m'a fait venir à bout avec moi-même, d'être fier de qui je suis mon patrimoine, mes parents m'a donné beaucoup, ma communauté, être fort et ne pas tomber et nul endroit et au bon me mis parce que je peux et je dois me suis fixé et je suis un Israélien d'origine éthiopienne! Il est agréable d'être différente avec mon caractère unique. Je suis un croyant et je sais que ces choses vont disparaître un jour. Je sais que toute la société plutôt que de toute politique nous traite différemment. Je crois avec succès, l'égalité des chances et le besoin de prendre de l'avance dans la vie à cause de qui viennent d'en bas. Cet incident m'a conduit à un boom de la croissance et les aspirations dans la vie et beaucoup de ce que je peux et ce que je peux me donner.    





 

 

קרדיט תמונות:
בני וודו, Cc-by-sa-3.0 
מרק מויסייב CC BY 2.5

מרים טל ב CC BY 2.5

Call us:

052-3246421